activites culturelles et loisirs

Chères amies, chers amis,

J’ai le plaisir de vous annoncer les visites guidées suivantes :

Samedi 2 mars : Exposition : « Mady ANDRIEAN »

%40Ramakers piscine détail

Lieu de RDV : Musée de la Boverie, Parc de la Boverie à Liège
Heure du RDV :  14 H 30 – Formation du groupe à 14 H 15
Durée : 1 H
Prix :   16 € à verser sur le compte BE55 0013 6590 0244

Mady Andrien (née à Engis, en 1941) est sculpteur à part entière. Ses matériaux de prédilection sont la terre ainsi que le bronze et l’acier, pour les œuvres intégrées dans l’espace public. 
Mady Andrien privilégie la figure humaine : baigneurs, enfants, rameurs, passants ou encore les princes-évêques, témoins historiques du passé de la ville. Elle étudie ses sujets avec  attention et précision, creuse les attitudes, les expressions dans la matière. Parfois, ses groupes de personnages forment une masse de matière dont il faut s’approcher pour en distinguer les visages expressifs. Leur aspect brut, à peine ébauché, confère souvent à ses personnages un dynamisme intérieur, alors même que leur course ou leur mouvement est saisi sur le vif.
L’exposition s’organise sous la forme d’une rétrospective thématique, autour d’une septantaine de sculptures, en terre ou en métal, enrichie de quelques collages et fusains, présentant plus de cinquante années de création.

Je me réjouis de vous revoir nombreux. Dr Jean GELIN.

 

Samedi 30 mars : « Leonardo Da Vinci, les inventions d’un génie »

Résultat de recherche d'images pour 'da vinci liege photos'

Lieu de RDV : Musée de la Vie wallonne, Cour des Mineurs à Liège
Heure du RDV :  14 H – Formation du groupe à 13 H 45
Durée : 2 H
Prix :  10 € à verser sur le compte BE55 0013 6590 0244

Leonardo da Vinci, les inventions d’un Génie
À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonardo da Vinci, une exposition exceptionnelle sur ce génie de la Renaissance est présentée au Musée de la Vie wallonne à Liège.
LA PLUS IMPORTANTE COLLECTION ITINÉRANTE AU MONDE !
Créée à Bruges en 2017 par les Liégeois Jean-Christophe Hubert et Vincent Damseaux, cette exposition a ensuite voyagé à Istanbul, Antalya et est actuellement à Lyon. Après Liège, elle ira à Barcelone, Moscou, Kiev et Dubaï !
Cette exposition présente plus de 120 maquettes réalisées sur base des dessins de Leonardo da Vinci. Il s’agit de la plus importante collection itinérante au monde !
Ces maquettes, créées à Liège, s’accompagnent de documents, codex, reproductions permettant aux visiteurs de découvrir plus de 250 objets illustrant le travail du plus célèbre génie de la Renaissance.
Sur base des connaissances historiques et scientifiques les plus récentes, la conception de cette exposition a été réalisée par une équipe pluridisciplinaire, composée d’ingénieurs, historiens, graphistes et artisans. Dans une scénographie grandiose et dynamique, le parcours est fascinant et unique.
Jamais auparavant, une telle collection du maître de la Renaissance n’avait été présentée.
Je me réjouis de vous (re)voir nombreux !                    
Dr Jean GELIN.

 


Pour assurer une bonne organisation de cette visite, auriez-vous la gentillesse de téléphoner au secrétariat de l’A.M.Lg au 04-223.45.55 afin de vous inscrire avant d’effectuer le paiement sur le compte BE55 0013 6590 0244. Le paiement confirmera votre inscription.